Cette année, Lénie est à l'affiche du film

LE VISITEUR DU FUTUR de François DESCRAQUES,

(cliquez sur le titre pour voir la Bande annonce)

sorti en salle le 7 septembre dernier.

Aux côtés d’Arnaud Ducret et d'Enya Barou,

elle y incarne Constance,

l’antagoniste féminin principal.

SophiPInUp.jpg

Après ses débuts de danseuse et un premier prix de conservatoire de théâtre, Lénie Cherino débute sa carrière de comédienne en 2003 avec la Compagnie Michel Galabru. A la même période, elle rencontre François Descraques et Slimane Baptiste Berhoun et commence à jouer dans les créations du collectif Frenchnerd. Notamment dans la web série LE VISITEUR DU FUTUR (qui vient donc d'être adaptée au cinéma).

 

A travers les fictions de Frenchnerd et dans quelques unes des productions de Golden Moustache et du Studio Bagel, Lénie gagne en notoriété sur le web,

 

Cette visibilité sur la toile s'étend en 2013, lorsqu'elle crée, avec son acolyte Mathieu Duméry, La chaîne YouTube "FEUILLAGE" et son programme phare : LES CHRONIQUES ÉCOLOGIQUES DU PR FEUILLAGE. Dans ce web-magazine écolo-burlesque, coproduit par FRANCE TV,  elle crée et joue SOPHIE, une bimbo intellectuelle décalée à la répartie salée. Grâce au succès de ce programme, Lénie devient une référence en matière de sensibilisation sexy et drôle à l’écologie.

LTVDC-chambre-2.jpg

Comédienne, danseuse et chanteuse au théâtre et à l'écran, Lénie est donc aussi une autrice engagée pour la cause environnementale. Elle développe des contenus "hybrides" qui allient sensibilisation, humour et fiction. Vous pouvez découvrir :

LE TÉLÉPHONE VERT DE CHERLINE, une chronique audio effrontée où se mêle écologie, humour et érotisme.

MÉGOTS, un court métrage musical interactif dans lequel elle joue et chante aux côtés de Bertrand Usclat.

Aujourd'hui Lénie développe plusieurs programmes de podcast dans le cadre des Ateliers de Création de Radio France.

Elle a tout récemment prêté sa voix au personnage de Maman Mort dans la 4ème saison de la série animée LA PETITE MORT, une création de Davy Mourier produite par France TV Slash.

Curieuse, exigeante et passionnée, Lénie se forme constamment pour progresser techniquement et s'enrichir artistiquement.

LTVDC-chambre-2.jpg